La Natation


La natation, sport de renommé mondiale, de plus en plus pratiqué et qui montre des biens faits à la fois thérapeutique et aussi physique car tous les muscles sont sollicités ce qui n’est pas le cas de tous les sports. La natation est un sport individuel qui se pratique en intérieur ou extérieur. C’est un sport qui regroupe différentes disciplines: le sprint, l'endurance et la nage en eau vive.
Le principe de la natation est de parcourir une distance dans l'eau le plus vite possible en nageant le crawl, la brasse, le papillon ou le dos crawlé.  La natation est devenue une
discipline olympique depuis 1896 pour les hommes lors des jeux olympiques d’Athènes et 1912 pour les femmes à Stockholm, la natation demeure un sport accessible à tous. Nous avons décidé de vous parler de la natation car c’est un sport qui suscite beaucoup d’interaction qui entre jeux, tels que la poussée d’Archimède, la force de pesanteur ou encore l’interaction gravitationnelle.
Nous verrons par la suite l’influence de la morphologie. Ainsi que les forces et les résistances exercées sur le nageur ainsi que les conseils que nous pouvons présenter et l’influence de la respiration. Enfin nous avons nous aussi voulut faire certains tests pour démontrer laquelle de ces nages est la plus rapide. En effet, en natation il existe plusieurs types de nages comme :
Ø  La brasse, une nage similaire à la grenouille
Ø  Papillons, la plus difficile car elle nécessite plus de forces
Ø  Et enfin, le crawl la plus rapide.

Le crawl :

 Mouvement des bras:

Battement des jambes:

La brasse:
Mouvement des bras:

Mouvements des jambes:


Problématique : « En quoi et comment les forces appliquées sur différentes nages (crawl et brasse) influencent-elles les performances de la nageuse et du nageur? »

La Natation La Natation Reviewed by TPE on 07:39 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.